Anomalie vérifier dans une expérience impliquant un savon




Normalement ce savon serait sécher et solide, seule le peu qui a coulé a figé en savon solide, puis il a des petits glaçons de savon solide a la sortie des trous au bas du récipient. Y a-t- il de la matière a masse négative très volatil qui empêche ce savon de se solidifier. Cette hivers je croyais que ce savon liquide commençait a figer, il bougeait un peu en bougeant le petit récipient, mais la température était plus fraîche, i semble que l'évaporation a cessé!

Édition du 28 mai 2022
Durand la nuit du 27 au 28 mai 2022 , il a eu du temps frais et la température a varié de 17 a 19 degrés Celsius dans mon appartement, cela a eu comme résultat de figer le savon dans le petit récipient, pourtant le contenant beaucoup plus important d'où venait ce savon et qui n'a subit aucun asséchement avait commencé a figé aussi en même temps, maintenant tout redevient liquide plus ou moins a une température d'environ 22.5 degrés Celsius.
J'ai fait une estimation de la densité du contenu dans le petit récipient, il serait légèrement moins dense que l'eau, ce qui correspond environ a la densité de la plupart des savons solide que j'ai déjà obtenu.
Ce qui est le plus intriguant, c'est le retard pour que ce savon se fige, figé sans que cela soit du savon solide manipulable avec les mains, c'est simplement qu'il ne bouge pas comme un liquide ou un shampoing lorsque je bouge un peu le récipient.
Je ne sais pas si un jour il sera assez sèche pour être un savon aussi manipulable avec les mains que les savons solide que j'ai déjà obtenu.
C'est la matière a masse négative et concentré qui est peut-être dans ce petit récipient, si cela est le cas ce serait la principale explication de la cause des bulles plus légère que l'air. C'est un duel
 entre effet Casimir inverse et matière ayant une masse négative!

Édition du 13 juin 2022
Hier soir j'ai brassé beaucoup ce petit récipient et ce matin le tout a figé, la température de la pièce étant de 23 degrés Celsius, lorsque je retourne ce petit récipient, une très petite quantité de liquide transparent
est visible, la densité de cette mousse de savon figé est de seulement 1/3 environ.
Une façon d'améliorer encore cette expérience, est d'utiliser avant un brassage important plusieurs échantillon du genre et remplir a nouveau un récipient identique et le faire séché a nouveau l'ouverture vers le bas, la densité devrait diminuer encore puis peut être aurions nous enfin une mousse encore moins dense qui fige et serait peut être plus légère que l'air, mousse qui aurait une masse négative et serait exploitable par exemple pour les ballons et dirigeables, pouvant se rendre au dessus de l'atmosphère!
Pour redescendre sur Terre, il suffirait de dépressuriser avec l'aide d'un sac gonflable, des micro bulles dans la mousse éclatant faisant perdre ses propriété de masse négative suffisante, une fois rendu sur Terre, le tout étant régénérable facilement avec l'aide du brassage!

Édition du 14 juin 2022
J'estime que le déplacement d'eau perdu (a cause de la transformation du savon liquide en mousse) est d'au moins 1/5
Édition du 18 juin 2022
Le volume de la mousse a diminué et le volume n'est pas beaucoup plus grand que son volume liquide avant le brassage vigoureux, cependant le déplacement d'eau a encore diminué, j'estime maintenant a 9/20 le déplacement d'eau qui a diminué, comme si la mousse avait perdu près de la moitié de son poids, lorsque je bouge le contenu , dessus ou dessous ou l'inverse, de la mousse semble vouloir rester vers le haut(elle n'est pas redescendue), comme si une partie de la mousse serait plus légère que l'air, ou c'est de la mousse collante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Colonne de savon pour enrichir ses masses négatives vers le haut